Wiki Animaux
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
   
'''Taureau''' est le nom vernaculaire donné au mâle de l'espèce Bos taurus, un mammifère domestique ruminant, généralement porteur de cornes sur le front, appartenant à de la famille des Bovidés. Sa femelle est la vache. Il est utilisé principalement pour la reproduction dans l'élevage laitier, de plus en plus par insémination artificielle, pour la production de viande bovine (élevage de taurillons) et pour des sports comme les courses de taureaux ou le rodéo. C'est un animal très présent dans la culture, notamment dans l'art de la tauromachie.
+
'''Taureau''' est le nom vernaculaire donné au mâle de l'espèce Bos taurus, un mammifère domestique ruminant, généralement porteur de cornes sur le front, appartenant à de la famille des Bovidés (ou bovins). Sa femelle est la vache. Il est utilisé principalement pour la reproduction dans l'élevage laitier, de plus en plus par insémination artificielle, pour la production de viande bovine (élevage de taurillons) et pour des sports comme les courses de taureaux ou le rodéo. C'est un animal très présent dans la culture, notamment dans l'art de la tauromachie.
   
 
*La tauromachie est l'art de combattre les taureaux.
 
*La tauromachie est l'art de combattre les taureaux.
 
 
[[File:Taureau-camargue-02.jpg|thumb|left|398px]]
 
[[File:Taureau-camargue-02.jpg|thumb|left|398px]]
  +
  +
La différence entre le taureau et le [[Boeuf|boeuf]] est que le taureau a encore ses organes reproducteurs.

Version du 2 septembre 2014 à 01:45

Taureau est le nom vernaculaire donné au mâle de l'espèce Bos taurus, un mammifère domestique ruminant, généralement porteur de cornes sur le front, appartenant à de la famille des Bovidés (ou bovins). Sa femelle est la vache. Il est utilisé principalement pour la reproduction dans l'élevage laitier, de plus en plus par insémination artificielle, pour la production de viande bovine (élevage de taurillons) et pour des sports comme les courses de taureaux ou le rodéo. C'est un animal très présent dans la culture, notamment dans l'art de la tauromachie.

  • La tauromachie est l'art de combattre les taureaux.
Fichier:Taureau-camargue-02.jpg

La différence entre le taureau et le boeuf est que le taureau a encore ses organes reproducteurs.